Je crois que voir grandir et s’épanouir ses enfants est la chose la plus merveilleuse qu’il nous est donné de vivre. Petit témoignage personnel de préparation à un concours avec le Lahochi, qui semble porter ses fruits, et à la portée de tout le monde.

Ma fille présentait le we dernier un concours régional de danse, en individuel et en groupe. C’est toujours une sacrée aventure qui demande beaucoup de courage pour se produire sur une grande scène devant 400 spectateurs qui ont interdiction d’applaudir (oui c’est très très bizarre), un jury exigeant, et une tension palpable dans les loges.

Les répétitions en amont sont intenses, parfois rudes émotionnellement, mais l’amour de la danse est si fort qu’il fait tout oublier. Ma fille n’avait qu’une seule envie je crois, c’était celle de faire de son mieux. Evidemment, elle espérait pouvoir continuer l’aventure nationale mais c’était surtout profiter au maximum qui était important. Savourer chaque seconde et chaque centimètre carré de cette scène qu’elle n’aurait que pour elle et pour son groupe.

Pour ça, la préparation est primordiale. Après une dernière semaine très compliquée avec des mots durs, une fatigue physique certaine, il était indispensable de l’aider à retrouver de la sérénité, de l’énergie et de la confiance. Alors c’est tout naturellement qu’on a fait une séance de Lahochi chaque veille de passage, combinée à une visualisation ultra positive pour bien préparer tous ses corps (physique, émotionnel, mental, …) à vivre une expérience incroyable.

Et j’ai comme l’impression que ça a fait son effet…

La première journée, c’était place au groupe pour une chorégraphie contemporaine de toute beauté, toute en délicatesse, et ils ont réussi à faire vibrer le jury… à l’unanimité !

Le lendemain, c’était place à l’individuel jazz sur un imposé très technique. Elle n’est pas considérée comme parmi les meilleures de son groupe, mais elle a tellement habité son passage je pense, que malgré quelques imperfections elle a réussi à décrocher le graal pour accéder au national. Sa prof le voit comme une surprise, moi pas du tout. Elle va pouvoir vivre ce qu’elle a à vivre, à savoir une aventure dansée de plus, le Lahochi lui ayant certainement apporté ce dont elle avait besoin sur son chemin.

Ce que le Lahochi apporte dans la préparation aux concours et examens

C’est vrai que j’ai pris l’habitude avant chaque concours ou examen de faire une séance de Lahochi à mes filles (et elles adorent !). Hormis l’effet apaisant du fait de se poser pendant 30min au calme avant de s’endormir, j’ai toujours noté beaucoup de sérénité, de clarté d’esprit, de fluidité lors de l’épreuve en question. Que ce soit pour un oral de français pour l’une ou les épreuves du brevet pour l’autre, que ce soit pour un concours d’équitation ou de danse, c’est un réflexe que nous avons et qui nous a toujours semblé bénéfique.

La fin de l’année approche à grands pas avec son lot de challenges, alors il me semblait intéressant de te partager cette application concrète de cette pratique énergétique. L’idée n’est jamais que l’issue d’une épreuve soit celle qu’on souhaite, mais bien que ce qui doit être le soit de façon fluide et confortable. Le Lahochi n’a jamais pour vocation de forcer l’obtention d’un diplôme, mais bien de faire avancer plus rapidement chacun sur le chemin qui est le sien.

Comment en bénéficier ?

Si tu veux un petit rappel de ce qu’est le Lahochi, tu peux voir (ou revoir) cette émission: Expert en Thérapie – Le Lahochi

Si tu penses que quelqu’un de ton entourage pourrait en avoir besoin, n’hésite pas à lui transférer cet article. Peut-être que ça lui donnera l’occasion de tenter l’expérience.

Si tu veux d’ores et déjà réserver une séance pour ton enfant (à qui tu en auras déjà parlé en amont s’il est en âge de comprendre, et s’il est d’accord bien entendu), tu peux prendre RDV directement dans mon agenda en ligne. Les séances se font aussi bien en présentiel à L’Isle-Jourdain (30km de Toulouse) qu’à distance.

Et si tu sens que c’est une approche qui te parle, que tu souhaiterais l’intégrer régulièrement dans ta vie, je te rappelle que tout le monde est en capacité de la pratiquer, et je serai ravie de te former. Tu peux t’inscrire à une session en présentiel directement ici, ou si tu préfères tu as également la version en ligne accessible de suite par là.

Prenons soin de nos enfants, ils sont précieux car ils sont l’avenir et nous ne serons pas grand chose sans eux.

De coeur à coeur,

Ariane

Ariane Baffie

Rappel: il n’y a aucune limite d’âge pour recevoir le Lahochi.

Aussi, cette pratique ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale et ne dispense personne d’un avis auprès d’un professionnel compétent. Elle ne se rapproche d’aucun mouvement religieux ou sectaire, la liberté de chacun étant un point clé de sa philosophie.